Manager de magasin intégré point chaud (f/m)

Situation hiérarchique et fonctionnelle

  • La fonction se situe dans un des magasins intégrés point chaud.
  • Vous dépendez directement de la direction opérationnelle des magasins intégrés.
  • Vous êtes en relation fonctionnelle avec les membres de votre équipe et les autres services de point chaud (communication, comptabilité, payroll, informatique, technique, logistique et Ressources Humaines).

Mission

  • Gérer toutes les ressources humaines, financières, techniques et commerciales du magasin point chaud afin d’obtenir la meilleure performance possible de celles-ci.

Activités et responsabilités de la fonction

  • Vous gérez les produits point chaud :
    • Vous maîtrisez tous les processus métier et les normes correspondantes.
    • Vous dominez les principes de la qualité totale et connaissez la législation relative au stockage, à la mise en œuvre et à la vente, en vue d’être garant de la charte qualité totale.

  • Vous gérez les flux :
    • Vous traduisez les objectifs de CA en quantités à produire. Vous connaissez la capacité commerciale du magasin afin d’établir les prévisionnels de ventes en termes de quantités.
    • Vous dominez l’ensemble des indicateurs de performance de la chaîne d’approvisionnement (du fournisseur au consommateur) en vue de garantir la permanence des produits et des résultats économiques du point de vente.
    • Vous maîtrisez l’ensemble des processus de gestion des flux du groupe afin d’en contrôler son optimisation en termes de conditions tarifaires, promotions, stocks, organisation, etc.

  • Vous gérez les relations clients : 
    • Vous mobilisez l’équipe à la qualité du service client en vue de permettre à chacun d’acquérir un comportement professionnel et ainsi de promouvoir l’image commerciale du point de vente et de l’enseigne point chaud.
    • Vous connaissez les méthodes de vente et ses argumentaires afin d’organiser la relation client (faire appliquer les argumentaires de vente, s’assurer de la remontée des informations et des observations, organiser l’accueil téléphonique, s’assurer de la prise en charge complète et professionnelle du client, etc).

  • Vous gérez le merchandising :
    • Vous cernez les modes de consommation en fonction des moments de la journée afin de développer les ventes et donner au client l’envie et le plaisir de consommer.
    • Vous savez interpréter les données de ventes et les traduire en actions afin d’améliorer les résultats de gestion.
    • Vous dominez la mise en place d’actions commerciales afin de stimuler les ventes. Vous connaissez la législation pour communiquer au client une information précise, claire et lisible.

  • Vous gérez les actions commerciales :
    • Vous dominez totalement le circuit argent et ses procédures afin de gérer les caisses selon la procédure de la chaîneVous maîtrisez le processus de démarque afin de réduire sans nuire à la satisfaction totale du client et au développement des ventes.
    • Vous dominez les éléments qui ont une influence sur le CA afin d’en pouvoir identifier et expliquer les écarts, mettre en œuvre les actions correctrices, etc et ainsi mettre en œuvre les sources de développement du CA.
    • Vous savez calculer le seuil de rentabilité et l’objectif commercial afin de dynamiser les ventes.
    • Vous connaissez les éléments de contrôle d’un inventaire afin de les organiser et de les valoriser.
    • Vous maîtrisez l’incidence de chacun des gestes métier sur les différents postes du compte d’exploitation afin de maîtriser les coûts de fonctionnement par rapport aux budgets préétablis.
    • Vous avez la capacité de construire un prix de vente pour appliquer la politique de prix. Vous connaissez les obligations légales en vue de les respecter en termes économiques.
    • Vous dynamisez l’image commerciale et les ventes afin d’organiser l’animation commerciale du point de vente.

  • Vous gérez la maintenance – HACCP :
    • Vous maîtrisez et savez faire appliquer les bonnes pratiques d’hygiène, de sécurité et d’utilisation des matériels.

  • Vous organisez le travail :
    • Vous mettez en adéquation les besoins et les ressources afin de prévoir, anticiper les charges de travail et les ressources nécessaires.
    • Vous respectez la norme de productivité (VHP) et connaissez la législation socialeVous maîtrisez l’ensemble des tâches à réaliser et à faire réaliser en vue d’établir et suivre les plannings de travail, organiser les pauses, les jours de congé et les vacances.
    • Vous savez vous adapter et réagir face aux situations afin de pouvoir gérer les évènements exceptionnels.

  • Vous gérez votre équipe :
    • Vous accueillez, intégrez et suivez les nouveaux collaborateurs.
    • Vous connaissez les méthodes et les techniques d’animation individuelles et collectives afin d’évaluer et de développer les compétences de vos collaborateurs, de faire des suivis périodiques afin de les inscrire dans une démarche de progrès, de leur assurer une formation permanente et de favoriser une communication constructive.
    • Vous avez la capacité de transmettre et de créer un esprit d’entreprise pour fédérer et faire adhérer les collaborateurs à la réalisation de projets.

Compétences comportementales

  • Gestion du stress
  • Capacité de communication claire, précise et constructive
  • Capacité d’adaptation aux situations délicates, imprévues et exceptionnelles
  • Sens pragmatique, orienté objectifs et solutions
  • Rigoureux
  • Ordonné - structuré
  • Connaissance et capacité de faire appliquer les outils de gestion d’équipe
  • Capacité de prendre des initiatives et des décisions
  • Sens de l’autonomie
  • Capacité de gérer les conflits

Pré requis et expérience

  • Etudes secondaires supérieures – graduat apprécié -
  • Expérience demandée de manager, de minimum 2 à 3 ans, dans le domaine de l’Horeca, de la boulangerie/sandwicherie comptoir ou similaire.

Conditions de travail

  • Travail sous état de stress lors des moments d’affluence
  • Travail physique car station debout toute la journée
  • Une flexibilité horaire (week end et jours fériés) est impérativement demandée
  • Le permis est obligatoire

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