Qualité

Qualité de nos produits

Les produits de nos assortiments sont sélectionnés avec soin auprès de fournisseurs agrées et suivis tout au long de l’année par des audits qualité.

Notre atelier de boulangerie et de pâtisserie fabrique, de manière artisanale, les produits frais livrés chaque jour dans nos établissements. Point Chaud est extrêmement vigilant quant à la qualité des matières premières utilisées pour confectionner sa gamme de produits. Nous utilisons des matières nobles et respectons toutes les normes de fabrication de la boulangerie – pâtisserie artisanale. Nous appliquons également pour nos produits toutes les exigences légales relatives au secteur alimentaire.

La traçabilité de nos produits est assurée de la fabrication à la mise en vente afin de garantir la sécurité alimentaire de la chaîne et la fraîcheur de nos produits.

Tous nos produits possèdent leurs fiches techniques disponibles en magasin afin d’informer au mieux notre clientèle quant à la présence d’allergènes (gluten, lait, œufs etc…) et autres ingrédients divers (sucre, porc, gélatine, alcool…).

Nos certifications

Chaque établissement Point Chaud respecte une charte qualité composée des exigences du groupe ainsi que des exigences des guides qualité sectoriels en vigueur.

Des audits qualité réguliers sont menés dans les points de vente afin de nous assurer du suivi scrupuleux des règles d’hygiène. Ces audits sont effectués par le service qualité interne du groupe et également par une firme externe.

Notre objectif :
obtenir la certification smiley pour l’ensemble de nos points de vente.

Le « smiley » est un autocollant, qui atteste que l'entreprise active dans la chaîne alimentaire qui le détient a mis en place un système crédible de contrôle de l'hygiène. Le « smiley » est un signe de confiance pour les consommateurs. Il donne à nos clients la garantie que la sécurité alimentaire des produits est optimale.

La formation de notre personnel

L’ensemble du personnel de la chaîne est formé aux bonnes pratiques d’hygiène afin d’offrir à notre clientèle toutes les garanties nécessaires. Des formations professionnelles sont organisées chaque mois par le groupe.

D’autres formations sont également proposées en terme d’accueil et de service car le respect de nos normes est un élément fondamental de notre relation commerciale.