Point Chaud

Vie privée

PRIVACY POLICY


La présente politique a pour but d’indiquer la manière dont notre société collecte, utilise et protège les données à caractère personnel vous concernant, dans le cadre de votre utilisation du présent site web. Cette utilisation se fait en conformité avec les lois et règles applicables, en ce compris la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel (la loi vie privée) et le Règlement Européen 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (le Règlement Général sur la Protection des Données ou RGPD), applicable à partir du 25 mai 2018.


1. Qui traite vos données ?


Le responsable du traitement des données à caractère personnel vous concernant, telles que collectées sur le présent site web, est la société HOLDING PCS dont le siège social est située Rue des Technologies 24 à 4432 Alleur. Celle-ci est dénommée ci-après « notre société » ou « nous ».


2. Quels sont les types d’informations que nous collectons ?


Nous collectons principalement les informations et données que vous nous fournissez lors de l’utilisation de notre site web et de nos services, notamment lorsque vous :
Utilisez notre formulaire de contact


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Nous collectons ainsi plusieurs types d’informations, en fonction des services auxquels vous avez recours et de l’utilisation que vous faites du présent site web.
Lorsque vous utilisez notre formulaire de contact : nous recueillons les informations que vous fournissez dans le formulaire de contact, en ce compris votre nom, prénom, civilité, adresse e-mail, numéro de téléphone, etc.


En savoir plus…
Notre société n’utilise pas des données à caractère personnel vous concernant obtenues par l’intermédiaire de tiers, par exemple de nos partenaires.


3. Comment et pourquoi utilisons-nous vos données ?


Notre société utilise toujours vos données à caractère personnel en se reposant sur un des critères prévus dans la loi pour la licité du traitement. L’utilisation de vos données se fait principalement dans un but :
Prendre contact avec vous pour le suivi d’une question, d’une plainte ou le dépôt d’un CV.


En savoir plus…
Pour le traitement de vos données à caractère personnel, notre société se fonde toujours :
Soit, sur un autre critère prévu dans la loi : par exemple, si la collecte de données est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie ou si celle-ci est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle nous sommes soumis.

Dans certains cas, il se peut également que le traitement de vos données soit nécessaire à la sauvegarde de vos intérêts vitaux ou à la réalisation de l’intérêt légitime de notre société. Ainsi, notre société collecte et traite vos données toujours légalement. Ce traitement se fait dans les buts suivants :

Les candidatures retenues pour un poste de vendeur/vendeuse, un poste en atelier ou un poste au siège social intègrent notre réserve de recrutement pour une période de 6 mois. En ce qui concerne les candidatures au poste d’étudiant(e), ceux-ci intègrent directement notre réserve de recrutement également pour une période de 6 mois. Les candidatures non retenues ne sont, quant à elles, pas conservées par l’entreprise Point Chaud. Si vous ne souhaitez pas que votre candidature soit conservée par l’entreprise Point Chaud, merci de nous en avertir rapidement par mail à l’adresse suivante : recrutement@pointchaud.be


4. Comment et avec qui ces informations sont-elles partagées ?


Notre société ne partage pas vos données avec des tiers.


En savoir plus…
Notre société ne partage pas vos données avec des tiers.
Toutefois, notre société est obligée de communiquer vos données à caractère personnel lorsqu’une telle communication est rendue obligatoire par la loi, un décret ou une ordonnance ou encore une décision de justice.
Dans tous les cas, nous nous engageons à assurer la confidentialité de vos données.


5. Comment pouvez-vous gérer/accéder à/supprimer/ vos données ?


Pas d’application car nous n’effectuons pas de sauvegarde des données communiquées sur le site.


6. Combien de temps conservons-nous vos informations ?


Pas d’application car nous n’effectuons pas de sauvegarde des données communiquées sur le site.


7. Vos données seront-elles transférées en dehors de l’espace economique européen ?


Non, notre société ne transfère ni ne conserve vos données en dehors de l’Espace Economique Européen.


En savoir plus…
Notre société conserve toutes vos données sur des serveurs situés à l’intérieur de l’Espace Economique Européen de sorte que leur protection est pleinement assurée. Celles-ci ne sont en aucun cas transférées à des tiers ou sur des serveurs situés en dehors de l’Espace Economique Européen.


8. Comment serez-vous informé des modifications apportées à cette politique de confidentialité ?


Vous trouverez la dernière date de modification de cette politique en fin de page


En savoir plus…
Cette politique de confidentialité peut être modifiée à l’occasion sans que nous ne vous en informions au préalable. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement cette politique.


9. Comment nous contacter ?


Vous pouvez nous contacter via le formulaire disponible sur notre site web à la page Contact