Notre histoire

Du pain frais et chaud tout au long de la journée !

L’histoire de point chaud débute en 1980 lorsque Yannick Morizot, un boulanger français crée point chaud France avec l’idée d’offrir du pain frais et chaud tout au long de la journée.

13 ans plus tard, en 1993, notre directeur, Didier Depreay, décide de développer point chaud en Belgique. Et c’est ainsi que commence l’aventure point chaud !

Notre mission ? Vous régaler !

Notre slogan « tant qu’il y aura du goût » révèle notre mission : procurer, à nos clients, le plaisir de déguster des produits variés, frais et de qualité, tout au long de la journée.

Au-delà de l’expérience gustative, nos salons de dégustation sont aménagés de façon à ce que le client s’y sente bien afin d’y passer un moment agréable.

point chaud, une enseigne tournée vers l’innovation

Saviez-vous que point chaud était la première enseigne belge à proposer des croissants fourrés ?

Depuis son origine, point chaud innove en permanence pour renouveler l’art de la gourmandise et varier les plaisirs !

Pains blancs, gris ou spéciaux, viennoiseries traditionnelles ou fourrées, sandwiches variés, salades et autres produits salés. Plus de 200 produits toujours frais, composent notre gamme.

Parce que l’innovation et la recherche permanentes garantissent l’évolution des produits dans le cadre d’un positionnement où le goût et la croustillance sont privilégiés.

Il était une fois, point chaud !

1980 : Naissance de point chaud en France.

1993 : Naissance de point chaud en Belgique. Le premier point chaud de Belgique ouvre ses portes en avril à Fléron.

2000 : Implantation d’un nouveau site de fabrication dans le zoning d’Alleur. En 7 ans, nous comptons déjà 17 points de vente en Belgique dont la majorité est située en province de Liège. Cette croissance rapide entraîne l’implantation d’un nouvel atelier.

2007 : Nouvelle identité visuelle ! 14 ans après nos débuts en Belgique, nous décidons de relooker l’enseigne ! La création d’une nouvelle identité visuelle et d’un véritable concept store, avec une image plus jeune et plus contemporaine, ont pour but de cibler une clientèle plus variée. Cette nouvelle identité implique un changement radical de notre design et une rénovation totale de nos point chaud ! 

La même année, point chaud Belgique rachète l’enseigne française.

2014 : Nouvel actionnaire. BNP Paribas Fortis Private Equity devient l’un de nos actionnaires. 

2017 : Agrandissement du siège social : construction d’un nouveau bâtiment, toujours dans le zoning d’Alleur.

2018 : Création d’un nouvel atelier de fabrication : l’atelier gaufre. En juin 2018, un nouvel atelier de production de gaufres voit le jour.

2019 : Nouvelles collaborations. Nous nous lançons dans un partenariat avec EG-group, pour implanter des corners point chaud à l’intérieur des « shops » de stations-service. Le premier corner point chaud est lancé en mai 2019, à la station d’Heverlee-Louvain.

Nous nous lançons également dans une collaboration avec « Too Good To Go », l’application qui permet de lutter contre le gaspillage alimentaire.